31 janvier 2005

L'auteur

Ce blog a pour objectif de montrer que les stratégies et le marketing des entreprises du secteur alimentaire nécessitent la prise en compte d’enjeux qui vont bien au-delà de la prochaine promotion avec 10% de produit gratuit en plus (ceci étant, cela peut être tactiquement efficace). Ce blog est publié à titre personnel par Loïc Renaud, Consultant chez Comaral Marketing, société de conseil en marketing et communication du secteur alimentaire.
Posté par gargantua à 13:00 - - Permalien [#]

28 janvier 2005

La vérité est-elle dans le vin ?

Le Sénat a adopté mercredi 19 janvier 2005 un amendement gouvernemental au projet de loi sur le développement des territoires ruraux, autorisant "des références objectives relatives à la couleur et aux caractéristiques olfactives et gustatives" dans la publicité pour le vin. Cet amendement a été adopté à l'unanimité. Le vin est, en France, un sujet qui permet facilement de mobiliser pour sa défense de très nombreux français et en particulier de très nombreux sénateurs originaires du monde rural. Il n'est pas... [Lire la suite]
Posté par gargantua à 17:07 - - Permalien [#]