Spot TV, comment émerger ?
Le nouveau film TV de Maître Coq est surprenant à plus d'un titre.
1/ Pas un mot, pas une parole. Seul le caquètement du dirigeant (?) sert de bande sonore. Le spectateur devra donc lire les sous-titres pour savoir de quoi il en retourne.
2/ Les produits « Maître Coq » à base de volaille ne vendent pas une origine ou un mode de production « de qualité » comme c'est le cas des volailles Label Rouge. Il s'agit ici d'assurer la promotion d'un produit élaboré et marketé, donc très éloigné de la réalité de l'animal à l'origine du produit. Il est dès lors étonnant de renvoyer à l'animal de par cette bande son.
3/ La quasi-totalité du film est consacrée à cette scène du dirigeant en train de caqueter devant son auditoire. Il ne s'y passe rien de particulier et le seul message est « Vous aimez Maître Coq ? Maître Coq vous aime !! ».
4/ Tout le film est au service de ce gimmick du « dirigeant caquetant » qui devrait permettre un impact fort surtout en termes de score prouvé (à valider).
5/ Est-ce que ça donne envie d'acheter ?
Difficile de prévoir si ce film va avoir un impact satisfaisant (cela dépendra aussi du budget). Cependant, sans faire de parallèle abusif, on ne peut que remarquer l'impact du film publicitaire de