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Stratégie et marketing Alimentaire
23 mars 2005

La cible de la pasta chante « La Solitudine »

Avec les concerts de Laura Pausini (hier et aujourd’hui mercredi 23 mars au Zénith de Paris), Barilla inaugure une nouvelle forme de sponsorisation pour une marque alimentaire. En effet, si la sponsorisation de concerts est chose courante pour des médias ou des marques ciblant particulièrement les jeunes, l’intervention d’une marque alimentaire dans cette forme de publicité est du domaine de l’exceptionnel.

On veut croire que Barilla n’a pas besoin de renforcer son « italianité ». C’est donc plus la cible/le public des concerts de Laura Pausini et la possibilité de créer une relation de proximité avec ce public grâce à la Pasta Party organisée après le concert qui semble intéressante pour une marque telle que Barilla.

Au-delà de la question de la sponsorisation d’une Artiste par une marque (mais certains artistes ne sont-ils pas eux-mêmes des marques), Barilla montre que le champs d’intervention de l’alimentaire peut ne pas se limiter à une vague de 500 GRP sur 4 semaines actives.

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