Rungis, le plus grand marché frais du monde lance, du 23 mai au 12 juin, une campagne de communication grand public autour de la signature « la qualité passe par Rungis ».

L’objectif affiché est de  promouvoir Rungis et le frais, notamment auprès des jeunes qui sont sous-consommateurs de produits frais.

Le dispositif media comporte un plan radio, une campagne d’affichage et des insertions presse dans Le Parisien. Les visuels et les messages radio mettent en avant la fraîcheur inégalée des produits en provenance de Rungis. Si l’humour est commun au différents media (registre de connivence un peu chic pour les visuels, comique volontairement plus lourd pour les spots radio), on remarquera que les visuels sont vus du point de vue des consommateurs alors que les spots radio mettent en avant les professionnels, usagers du MIN. On est ici autant dans une logique BtoB que grand public.

Il reste maintenant à faire en sorte que le consommateur final fasse le lien entre la promesse de fraîcheur de Rungis et le commerce (boutique, marché, restaurant) auprès duquel il s’approvisionne. Rungis, référence fraîcheur du commerce de proximité, une prochaine étape ?

Pour en savoir plus, visitez le site de Rungis international.