Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Stratégie et marketing Alimentaire

22 mars 2005

Guide d’achat des aliments santé

Tout (bon) professionnel du marketing est un lecteur assidu de « 60 millions de consommateurs » et de « Que choisir ? ». Si la lecture de l’analyse de l’étiquetage de 140 produits par le Dr Jean-Michel Cohen - dans "60 millions de consommateurs" - peut...
Publicité
Publicité
21 mars 2005

Valeurs des marques : petit rappel

En 2004, le magazine Challenges publiait, en association avec Interbrands, le palmarès des 30 premières marques françaises classées selon leur valeur. Les marques alimentaires sont bien présentes, mais finalement ne sont pas si nombreuses qu’on aurait...
18 mars 2005

Sport free attitude et alimentation

Sport, le magazine sport free attitude (sic), très beau magazine distribué gratuitement tous les vendredis, nous donne 8 bonnes raisons de prendre des oligoéléments dans son numéro daté du 18 mars. Il n’est pas de notre ressort de discuter ici de l’intérêt...
17 mars 2005

Vin, consommation, distribution

Le Sénat vient de publier les actes du colloque « vin, consommation, distribution : nouveaux enjeux, nouvelles opportunités » qui s’était tenu le 28 octobre 2004 au Sénat sous la présidence de Gérard César, Sénateur …. Ces actes on été examinés en commission...
15 mars 2005

Signatures et slogans alimentaires

Signature : Phrase souvent présentée sous la forme d’un slogan associée à la communication d’une marque ou d’une entreprise et signifiant ses valeurs ou son projet. Slogan : Phrase courte et facilement mémorisable, utilise de façon répétitive pour développer...
Publicité
Publicité
9 mars 2005

Marques nationales et marques de distributeurs

Un des débats actuels du marketing est la question de la valeur d'une marque. Naturellement les distributeurs auront une réponse différente de celle des financiers. Ce n'est pas notre propos d'aujourd'hui. Nous nous intéresserons au consommateur, cet...
3 mars 2005

Le vin mis en bière

D'une manière générale, les différents marchés des boissons alcoolisées ne sont pas au mieux de leurs formes. Quelles qu'en soient les raisons (modification des habitudes alimentaires pour raisons diététiques ou de santé, répression accrue de l'alcool...
25 février 2005

Spot TV, comment émerger ?

Le nouveau film TV de Maître Coq est surprenant à plus d'un titre. 1/ Pas un mot, pas une parole. Seul le caquètement du dirigeant (?) sert de bande sonore. Le spectateur devra donc lire les sous-titres pour savoir de quoi il en retourne. 2/ Les produits...
22 février 2005

De la complexité

Autant le dire tout de suite, l'innovation alimentaire est une excellente chose. Il n'en reste pas moins que de nombreux lancements sont des échecs car ils n'ont pas su démontrer qu'ils apportaient une valeur ajoutée au consommateur. De plus, l'innovation...
10 février 2005

De l' OPA dans l'agro

Dans un article paru vendredi 4 février, Les Echos nous font part du possible retour en grâce des OPA. Dans le secteur alimentaire sont cités : Danone, Allied Domecq (alcool et vins) qui pourrait être acheté par Pernod Ricard et Provimi (nutrition an...
8 février 2005

Quelles pratiques commerciales développer face à la crise du vin ?

L'Isara-Lyon, école d'ingénieurs pour l'agriculture, propose un colloque le 24 janvier 2005 sur le thème de la commercialisation du vin :"Quelles pratiques commerciales développer face à la crise du vin ?". Bonne idée. Stratégies pour la filière française,...
3 février 2005

Concentration quand tu nous tiens

D'accord, Gillette et Procter & Gamble ne sont pas vraiment des entreprises du secteur alimentaire (ceci étant je vous conseille les Pringles « crème-oignon » pour l'apéritif et vous pouvez nourrir votre chat préféré avec Iams). Cependant, l'annonce récente...
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité