Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
15 juillet 2005

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments

L’installation de L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) – ou The European Food Safety Authority (EFSA) – à Parme au mois de juin a permis de donner un coup de projecteur à cet organisme jusqu’à présent peu connu du grand public. A cet...
Publicité
Publicité
22 juin 2005

Codes couleurs et qualité nutritionnelle en Grande-Bretagne

Codes couleurs et qualité nutritionnelle en Grande-Bretagne
La “Food Standards Agency (FSA)”, l’équivalent en Grande-Bretagne du PNNS français, a annoncé un projet de recherche pour savoir ce que les consommateurs souhaiteraient avoir comme informations nutritionnelles sur les packagings. Cette démarche a pour...
13 juin 2005

Manger devient un acte dangereux pour la santé

La préparation du décret d’application de l’article 29 de la Loi de Santé Publique génère des propositions surprenantes. Il est envisagé de contraindre les annonceurs à diffuser leurs spots TV accompagné d’un bandeau correspondant à 10% de la hauteur...
18 mai 2005

La guerre des kilos

Le programme « La guerre des kilos » diffusé le 17 mai sur Arte souligne une fois de plus la complexité du phénomène de l’obésité. On aura noté l’importance des facteurs socio-économiques (cf. le reportage en Grande-Bretagne) et le manque d’éducation...
3 mai 2005

Autodiscipline alimentaire

La remise en cause de la notion d’autodiscipline des acteurs de la communication alimentaire par le législateur, qu’il soit français ou européen, conduit les professionnels de la communication alimentaire à réagir. Dans son éditorial du mois d’avril,...
Publicité
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité