Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
25 février 2005

Spot TV, comment émerger ?

Le nouveau film TV de Maître Coq est surprenant à plus d'un titre. 1/ Pas un mot, pas une parole. Seul le caquètement du dirigeant (?) sert de bande sonore. Le spectateur devra donc lire les sous-titres pour savoir de quoi il en retourne. 2/ Les produits...
Publicité
Publicité
22 février 2005

De la complexité

Autant le dire tout de suite, l'innovation alimentaire est une excellente chose. Il n'en reste pas moins que de nombreux lancements sont des échecs car ils n'ont pas su démontrer qu'ils apportaient une valeur ajoutée au consommateur. De plus, l'innovation...
10 février 2005

De l' OPA dans l'agro

Dans un article paru vendredi 4 février, Les Echos nous font part du possible retour en grâce des OPA. Dans le secteur alimentaire sont cités : Danone, Allied Domecq (alcool et vins) qui pourrait être acheté par Pernod Ricard et Provimi (nutrition an...
8 février 2005

Quelles pratiques commerciales développer face à la crise du vin ?

L'Isara-Lyon, école d'ingénieurs pour l'agriculture, propose un colloque le 24 janvier 2005 sur le thème de la commercialisation du vin :"Quelles pratiques commerciales développer face à la crise du vin ?". Bonne idée. Stratégies pour la filière française,...
3 février 2005

Concentration quand tu nous tiens

D'accord, Gillette et Procter & Gamble ne sont pas vraiment des entreprises du secteur alimentaire (ceci étant je vous conseille les Pringles « crème-oignon » pour l'apéritif et vous pouvez nourrir votre chat préféré avec Iams). Cependant, l'annonce récente...
Publicité
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité