Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
31 mai 2005

Street marketing à sucer

A l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, aujourd’hui mardi 31 mai 2005, Chupa Chups m’a offert une sucette avec une carte postale titrée « Sucer, l’alternative saine et fun au tabac ! » et signée au dos « aide à surmonter la dépendance au tabac...
Publicité
Publicité
31 mai 2005

Findus et Kellogg’s récompensées aux 1ers Trophées Marketing Magazine

Rachel Picard , Directeur marketing et ventes de Voyages-SNCF.com en 2004, récemment nommée directrice générale adjointe a été désignée "Homme marketing de l'année 2005". Le secteur de l’alimentaire est représenté grâce au troisième prix obtenu par Matthieu...
30 mai 2005

La semaine fraîch’attitude

Du 27 mai au 5 juin se tient la semaine fraîch’attitude. En opposition au trop de gras, trop de sel, trop de sucre, partiellement responsables de l’augmentation de l’obésité en France, l’APRIFEL, l'Agence Pour la Recherche et l’Information en Fruits et...
27 mai 2005

Plus de mousse chez Danone

Le groupe Danone a annoncé le 25 mai son désengagement de la société Mahou (Espagne) dont la marque la plus connue est San Miguel. La vente de cette participation marque la fin des activités du groupe Danone dans la bière. Ce désengagement est annoncé...
26 mai 2005

Paris Hilton aime son hamburger bien épicé

Carl's Jr, chaîne de “hamburger restaurants” de la côte ouest (son alter ego de la côte est étant Hardee’s) vient de créer l’événement en lançant une nouvelle campagne avec Paris Hilton. Dans ce spot de 30 secondes, Paris Hilton, en maillot de bain, lave...
Publicité
Publicité
23 mai 2005

GOTMILK ?

Les organisations professionnelles en charge de la promotion collective d’un produit alimentaire sont souvent à la recherche d’une idée suffisamment générique pour rassembler les professionnels sous une même bannière. Souvent retenu, l’axe nutritionnel...
20 mai 2005

Le plus grand marché frais du monde

Rungis, le plus grand marché frais du monde lance, du 23 mai au 12 juin , une campagne de communication grand public autour de la signature « la qualité passe par Rungis ». L’objectif affiché est de promouvoir Rungis et le frais, notamment auprès des...
18 mai 2005

La guerre des kilos

Le programme « La guerre des kilos » diffusé le 17 mai sur Arte souligne une fois de plus la complexité du phénomène de l’obésité. On aura noté l’importance des facteurs socio-économiques (cf. le reportage en Grande-Bretagne) et le manque d’éducation...
17 mai 2005

L’indice des prix à la consommation des produits alimentaires a baissé de 0,5%

L’indice des prix à la consommation a augmenté de 0,2% pour le mois d’avril et l’indice des produits alimentaires et boissons non alcoolisées a baissé de 0,4%. Les seuls produits alimentaires ont baissé de 0,5%. Les prix des produits frais sont en baisse...
12 mai 2005

Grand Prix de la publicité presse magazine

Le 20e Grand Prix de la publicité presse magazine ne surprendra personne (cf. la présence des campagnes Air France ou Petit Bateau). En ce qui concerne la catégorie alimentation, c’est Evian (agence BETC Euro RSCG) qui remporte le prix avec sa campagne...
9 mai 2005

La restauration commerciale est à la hausse

Si le secteur de l’alimentaire n’est pas des plus florissants, on peut constater que, quand à elle, la restauration commerciale a retrouvé des couleurs. Les annonces de résultats 2004 du Groupe Flo, de Buffalo Grill et de Léon de Bruxelles montrent une...
3 mai 2005

Autodiscipline alimentaire

La remise en cause de la notion d’autodiscipline des acteurs de la communication alimentaire par le législateur, qu’il soit français ou européen, conduit les professionnels de la communication alimentaire à réagir. Dans son éditorial du mois d’avril,...
Publicité
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité