Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
28 juin 2005

Slogans et signatures alimentaires (suite)

17 nouveaux slogans et signatures de marques alimentaires . Pour voir tous les slogans, c'est ici. Fromages Daddy Curly Petits Ecoliers Quick Gayelord Hauser Nesquick Plus Savéol Proactiv Taillefine Cremoso Elle et Vire Lesieur La Laitière Barres Fitness...
Publicité
Publicité
24 juin 2005

Vote en ligne

Le vote en ligne organisé sur le site de Mc Donald’s pour choisir le hamburger qui, peut-être, reviendra à l’occasion de l’opération Mythics en septembre 2005 ouvre t-il une nouvelle voie pour le marketing ? Le vote des consommateurs, pour autant qu’il...
23 juin 2005

Les emplois dans l'agroalimentaire, il y en a pour tous les goûts !

Il semble que travailler dans l’agroalimentaire ne soit pas suffisamment attirant pour les jeunes. C’est pourquoi le ministère de l’Agriculture et de la Pêche lance une campagne radio sur NRL du 13 juin au 3 juillet 2005. 10 métiers bénéficient d’un témoignage...
22 juin 2005

Codes couleurs et qualité nutritionnelle en Grande-Bretagne

Codes couleurs et qualité nutritionnelle en Grande-Bretagne
La “Food Standards Agency (FSA)”, l’équivalent en Grande-Bretagne du PNNS français, a annoncé un projet de recherche pour savoir ce que les consommateurs souhaiteraient avoir comme informations nutritionnelles sur les packagings. Cette démarche a pour...
17 juin 2005

Ben & Jerry’s et la frustration du désir

Cool Hunting nous signale une idée marketing absolument brillante. Je ne sais pas si Ben & Jerry’s va vendre beaucoup de ses cadenas à pot de glace (pint lock dans le texte) mais l’objet (en vente dans le magasin de Ben & Jerry’s au prix de US $ 5.50)...
Publicité
Publicité
16 juin 2005

Even my teddy bear is too fat

Comme pour faire suite à notre récente remarque sur le non lien entre le discours nutritionnel porté par le PNNS et le discours nutritionnel porté par les industriels et les distributeurs, une annonce de Marque Repère, MDD de E. Leclerc souligne ce hiatus....
15 juin 2005

Retour vers le réel pour m&m’s

Après plusieurs années de m&m’s animés, Masterfoods revient au réel avec une bande de co-locataires tout droits sortis de l’Auberge Espagnole. Le site dédié à cette opération propose d’ailleurs un jeu avec un séjour à Barcelone pour 5 personnes dans un...
14 juin 2005

Valeurs des marques

La dernière évaluation de la valeur des marques françaises réalisée par Interbrand est parue dans le magazine L’expansion daté juin 2005. Les marques alimentaires y sont peu présentes. On notera quand même des marques d’alcool même s’il s’agit autant...
13 juin 2005

Manger devient un acte dangereux pour la santé

La préparation du décret d’application de l’article 29 de la Loi de Santé Publique génère des propositions surprenantes. Il est envisagé de contraindre les annonceurs à diffuser leurs spots TV accompagné d’un bandeau correspondant à 10% de la hauteur...
9 juin 2005

Donner du sens aux signes

On peut regretter que le Squalim, Salon des produits agricoles et agro-alimentaires sous signes officiels de qualité et d’origine (à Nantes du 6 au 8 juin 2005) n’ait pas franchement rameuté les foules. Qu’importe. Le thème des signes de qualité (et d’origine)...
2 juin 2005

PNNS, bilan, perspectives et regrets

Lundi 31 mai, Le Docteur Michel Chauliac de la Direction Générale de la Santé faisait un bilan du Programme National Nutrition Santé à l’invitation de l’agence Protéines, agence spécialisée dans le secteur de la santé grand public et du bien-être. L’exposé...
Publicité
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité