Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
31 mars 2005

Un baromètre d’image révélateur

La dernière vague du Baromètre d’image d’Ipsos réalisé pour Le Point / Posternak Margerit au mois de février vient d’être publiée. Pour mémoire, on rappellera que ce baromètre est construit en interviewant un échantillon national représentatif de la population...
Publicité
Publicité
29 mars 2005

Interprétations des études de marché

Une récente présentation des résultats d'une étude de marché qualitative m’amène à quelques remarques méthodologiques. Pour mémoire, cette étude, réalisée par une société renommée et respectée sur la place était composée d'une phase de groupes et d'une...
23 mars 2005

La cible de la pasta chante « La Solitudine »

Avec les concerts de Laura Pausini (hier et aujourd’hui mercredi 23 mars au Zénith de Paris), Barilla inaugure une nouvelle forme de sponsorisation pour une marque alimentaire. En effet, si la sponsorisation de concerts est chose courante pour des médias...
22 mars 2005

Guide d’achat des aliments santé

Tout (bon) professionnel du marketing est un lecteur assidu de « 60 millions de consommateurs » et de « Que choisir ? ». Si la lecture de l’analyse de l’étiquetage de 140 produits par le Dr Jean-Michel Cohen - dans "60 millions de consommateurs" - peut...
21 mars 2005

Valeurs des marques : petit rappel

En 2004, le magazine Challenges publiait, en association avec Interbrands, le palmarès des 30 premières marques françaises classées selon leur valeur. Les marques alimentaires sont bien présentes, mais finalement ne sont pas si nombreuses qu’on aurait...
Publicité
Publicité
18 mars 2005

Sport free attitude et alimentation

Sport, le magazine sport free attitude (sic), très beau magazine distribué gratuitement tous les vendredis, nous donne 8 bonnes raisons de prendre des oligoéléments dans son numéro daté du 18 mars. Il n’est pas de notre ressort de discuter ici de l’intérêt...
17 mars 2005

Vin, consommation, distribution

Le Sénat vient de publier les actes du colloque « vin, consommation, distribution : nouveaux enjeux, nouvelles opportunités » qui s’était tenu le 28 octobre 2004 au Sénat sous la présidence de Gérard César, Sénateur …. Ces actes on été examinés en commission...
15 mars 2005

Signatures et slogans alimentaires

Signature : Phrase souvent présentée sous la forme d’un slogan associée à la communication d’une marque ou d’une entreprise et signifiant ses valeurs ou son projet. Slogan : Phrase courte et facilement mémorisable, utilise de façon répétitive pour développer...
9 mars 2005

Marques nationales et marques de distributeurs

Un des débats actuels du marketing est la question de la valeur d'une marque. Naturellement les distributeurs auront une réponse différente de celle des financiers. Ce n'est pas notre propos d'aujourd'hui. Nous nous intéresserons au consommateur, cet...
3 mars 2005

Le vin mis en bière

D'une manière générale, les différents marchés des boissons alcoolisées ne sont pas au mieux de leurs formes. Quelles qu'en soient les raisons (modification des habitudes alimentaires pour raisons diététiques ou de santé, répression accrue de l'alcool...
Publicité
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité