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Stratégie et marketing Alimentaire
12 mai 2005

Grand Prix de la publicité presse magazine

Le 20e Grand Prix de la publicité presse magazine ne surprendra personne (cf. la présence des campagnes Air France ou Petit Bateau). En ce qui concerne la catégorie alimentation, c’est Evian (agence BETC Euro RSCG) qui remporte le prix avec sa campagne signée « une mère sait ce qui est bon pour elle et son petit ». Les 3 visuels de la campagne montrent une femme nue et son enfant (bébé ou à naître), pour signifier la pureté originelle et l’authenticité de l’eau d’Evian. Une bien belle campagne.

Guinness (agence CLM BBDO) remporte le prix dans le secteur des boissons alcoolisées avec sa campagne « chaque Guiness est une révélation ». Les 3 visuels (chutes d’eau, avalanche, nuages) expriment la force naturelle du caractère de la Guinness.

Dans la catégorie Pérennité, le prix est remporté par Heineken (agence Publicis) pour sa campagne « l’esprit Bière ».

Et, plus surprenant, la catégorie distribution/franchise/VPC profite au renouveau de la marque Fauchon avec une campagne signée « Fauchon s’emporte » (dans tous les sens du terme). Une campagne dans laquelle le produit alimentaire est bien loin et devient le prétexte d’un obscur objet du désir. On est ici plus dans le registre de la mode ou du parfum, la marque l’emporte sur le produit.

Il n’y a pas que le hard-discount dans la vie.

Pour en savoir plus sur le Grand Prix de la publicité presse magazine.

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