Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
14 avril 2005

Sommet Mondial du Commerce Alimentaire

Le prochain Sommet Mondial du Commerce Alimentaire – organisé par le CIES – The Food Business Forum à Budapest du 22 au 24 juin 2005 - aura pour thème « La distribution alimentaire aujourd’hui ? Maîtriser un environnement en mutation. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sujet du Sommet est en plein dans l’actualité.

Tous ceux qui s’intéresse à la distribution de l’alimentaire (et les industriels ne peuvent en faire l’économie) pourront donc challenger leurs propres stratégies et mieux comprendre pourquoi de plus en plus de clients font leurs achats chez ALDI, pourquoi des formats de magasins sont adaptés à leur clientèle et ce qu’entendent les consommateurs par «en avoir pour son argent».

Zygmunt Mierdorf, directeur des systèmes d’information du Groupe METRO parlera de l’évaluation stratégique des implications de la RFID pour la distribution alimentaire. Un sujet sensible. On rappellera que la RFID pour Radio Frequency Identification, permet l’auto-identification d’un produit grâce à une étiquette de la taille d’un point. Si les possibilités ouvertes par cette technologie sont extrêmement nombreuses, les distributeurs devront prendre l’initiative de répondre aux questions éthiques que soulève la RFID pour pouvoir s’assurer d’une utilisation maîtrisée (A quand un scanning des clients à l’entrée des magasins ?).

Pour en savoir plus sur le sommet.
Pour en savoir plus sur le CIES.

Publicité
Publicité
Commentaires
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité