Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
29 septembre 2005

Axes de réflexion pour les années à venir

J’ai assisté récemment à une réunion d’industriels de l’alimentaire. Au-delà de l’évocation des difficultés actuelles du secteur, il est apparu que tout espoir n’était pas perdu et que de nombreuses pistes de réflexion se présentaient à la sagacité de...
Publicité
Publicité
5 septembre 2005

Les bonbons tuent la boisson

L’annonce, le 1er septembre 2005 par la direction de Cadbury-Schweppes, du souhait de vendre ses activités boissons en Europe, montre qu’une équipe de management talentueuse, des marques fortes et un profit conséquent (selon Todd Stitzer, CEO de Cadbury...
27 mai 2005

Plus de mousse chez Danone

Le groupe Danone a annoncé le 25 mai son désengagement de la société Mahou (Espagne) dont la marque la plus connue est San Miguel. La vente de cette participation marque la fin des activités du groupe Danone dans la bière. Ce désengagement est annoncé...
20 mai 2005

Le plus grand marché frais du monde

Rungis, le plus grand marché frais du monde lance, du 23 mai au 12 juin , une campagne de communication grand public autour de la signature « la qualité passe par Rungis ». L’objectif affiché est de promouvoir Rungis et le frais, notamment auprès des...
9 mai 2005

La restauration commerciale est à la hausse

Si le secteur de l’alimentaire n’est pas des plus florissants, on peut constater que, quand à elle, la restauration commerciale a retrouvé des couleurs. Les annonces de résultats 2004 du Groupe Flo, de Buffalo Grill et de Léon de Bruxelles montrent une...
Publicité
Publicité
22 avril 2005

Efficient Consumer Response

La prochaine conférence de ECR Europe se tiendra du 26 au 28 avril 2005 au Palais des Congrès à Paris. Cette conférence aura pour thème "Better Consumer Value. By Growing the Cake Together". On ne peut que souligner que cette recherche de création de...
11 avril 2005

La pâte française sent bon l’Espagne

L’acquisition du groupe Panzani par le groupe espagnol Ebro Puleva est un événement remarquable à plusieurs titres. On rappellera tout d’abord que le groupe Panzani comprend non seulement la marque de pâtes éponyme (issue du rachat au groupe Danone),...
31 mars 2005

Un baromètre d’image révélateur

La dernière vague du Baromètre d’image d’Ipsos réalisé pour Le Point / Posternak Margerit au mois de février vient d’être publiée. Pour mémoire, on rappellera que ce baromètre est construit en interviewant un échantillon national représentatif de la population...
10 février 2005

De l' OPA dans l'agro

Dans un article paru vendredi 4 février, Les Echos nous font part du possible retour en grâce des OPA. Dans le secteur alimentaire sont cités : Danone, Allied Domecq (alcool et vins) qui pourrait être acheté par Pernod Ricard et Provimi (nutrition an...
Publicité
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité