Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
29 avril 2005

McDonald’s, c’est tout ce que j’aime

Dans sa stratégie de conquête des femmes, McDonald’s avait déjà redéfini son offre produit avec les fameuses salades Chicken Caesar et Chicken Bacon Ranch à compléter par un yaourt au fruit et des fruits à croquer déjà coupés en quartier. Impossible de...
Publicité
Publicité
26 avril 2005

Charal rend la viande pratique

Après la découpe et les produits élaborés, Charal aborde maintenant le snacking avec un hamburger micro-ondable dans sa boîte. L’innovation repose entièrement sur le packaging, qualifié à juste titre, d’emballage actif. 2 grilles (sous et sur le hamburger)...
25 avril 2005

Pas de carences marketing chez E.leclerc

Dans la série, E.Leclerc aime bien capter l’air du temps, on a vu apparaître récemment des annonces presses signées Marque Repère/E.Leclerc au profit de l’équilibre alimentaire. Le visuel (vu dans Modes et Travaux du mois de mai) représente un blister...
22 avril 2005

Efficient Consumer Response

La prochaine conférence de ECR Europe se tiendra du 26 au 28 avril 2005 au Palais des Congrès à Paris. Cette conférence aura pour thème "Better Consumer Value. By Growing the Cake Together". On ne peut que souligner que cette recherche de création de...
21 avril 2005

Recherche alimentaire

L'Agence Nationale de la Recherche a lancé un appel à projets dans le cadre du Programme National de Recherche en Alimentation et nutrition humaine (PNRA).Ce programme traduit la volonté du gouvernement d'inciter le secteur de l’agro-alimentaire à investir...
Publicité
Publicité
19 avril 2005

Premiers prix

On connaissait les marques nationales et les marques de distributeurs (depuis le fameux lancement de Carrefour en 1976). Depuis peu, il nous faut compter avec les premiers prix. Ces MDD, puisque ce sont bien des marques de distributeurs, lancées par toutes...
14 avril 2005

Sommet Mondial du Commerce Alimentaire

Le prochain Sommet Mondial du Commerce Alimentaire – organisé par le CIES – The Food Business Forum à Budapest du 22 au 24 juin 2005 - aura pour thème « La distribution alimentaire aujourd’hui ? Maîtriser un environnement en mutation. » Le moins que l’on...
13 avril 2005

Geneviève n’aime pas les carottes

Dans un prélude au colloque "Faire la cuisine", organisé à Toulouse du 12 au 14 décembre 2005, Geneviève Cazes-Valette nous explique dans un article intitulé "Vol d'un coucou au dessus de mon nid" que, non seulement, elle n’aime pas les carottes (râpées...
11 avril 2005

La pâte française sent bon l’Espagne

L’acquisition du groupe Panzani par le groupe espagnol Ebro Puleva est un événement remarquable à plusieurs titres. On rappellera tout d’abord que le groupe Panzani comprend non seulement la marque de pâtes éponyme (issue du rachat au groupe Danone),...
6 avril 2005

Granini la joue sensuelle

Granini renouvelle – à partir du 14 avril 2005 au TOI - son expérience de soirées dans les lieux branchés parisiens. Ces soirées sont en droite ligne avec le positionnement de plaisir sensuel de la marque de jus de fruits qui nous propose d’éveiller nos...
5 avril 2005

Histoire de la qualité alimentaire

Pour ceux qui veulent mieux comprendre les fondements historiques de la qualité alimentaire, Allessandro Stanziani vient de publier « Histoire de la qualité alimentaire XIX ème - XX ème siècle » au Seuil. Pour tout dire, ce livre s’adresse aux professionnels...
4 avril 2005

L’alimentaire se mettrait-il au webmarketing ?

Pour fêter les 40 ans de sa fameuse (pour les inconditionnels) pâte à tartiner, Nutella se lance dans une opération promotionnelle dont le web est un des éléments essentiels. Cette opération propose de réaliser ses rêves d’enfant (on est en pleine régression)...
Publicité
Publicité
Stratégie et marketing Alimentaire
Publicité
Archives
Publicité